inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Gérald Incana : "St-Paul ne peut se passer de 70 % de son potentiel économique"


Politique
Lundi 25 Juillet 2011

Le conseiller municipal de Saint-Paul, également conseiller général, affirme que la création d'une commune St-Gilles/La Saline, mettrait en danger l'équilibre financier de Saint-Paul, et provoquerait une cassure sociale. La transformation de St-Gilles/La Saline ne pourrait se faire qu'à l'issue d'un rééquilibrage économique du territoire.


Gérald Incana : "St-Paul ne peut se passer de 70 % de son potentiel économique"
Gérald Incana se veut pragmatique. Le chef d'entreprise se pose d'abord en comptable des deniers publics, nécessaires au maintien de l'équilibre budgétaire de la commune, et indispensables à la cohésion sociale sur l'ensemble du territoire de Saint-Paul.

"Sans Saint-Gilles/La Saline, Saint-Paul du moins en cas d'évolution administrative, perd jusqu'à 70 % de son potentiel économique. Cela représente près de 700.000 € de recettes. Quelle commune peut se permettre une telle hémorragie financière aujourd'hui".

"Nous avons beaucoup de travail à faire pour parvenir à un développement économique et social, équilibré et harmonieux de notre territoire, surtout en ce qui concerne les Hauts de Saint-Paul. Ce n'est qu'à l'issue du succès de cette étape que l'on pourrait envisager l'hypothèse que vous avez évoqué", explique Gérald Incana, conseiller municipal et conseiller général de St-Paul.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL